VOS MÉTAUX TRIÉS PAR DES SPÉCIALISTES DE LA FERRAILLE PRÈS DE BEAUVAIS
Après récupération et transport, les métaux ferreux (acier, fer, fonte) et non ferreux (cuivre, aluminium, inox…) sont déchargés, pesés et triés selon leur matériau. Avant le processus de recyclage, la plupart des métaux collectés dans l’Oise, Compiègne ou Creil peuvent faire l’objet de broyages. Il peut s’agir de véhicules hors d’usage, de métaux non ferreux, d’équipements agroalimentaires ou électroménagers, de matériaux d’usine et de construction, etc. Ces ensembles de métaux sont composés de différents matériaux, l’objectif étant d’en obtenir des fractions valorisables. Correctement effectué, le tri permet d’optimiser la valorisation finale des métaux, réalisée en dehors de nos entrepôts.
TRI ET COMPACTAGE DES MÉTAUX
L’acier est notamment séparé du reste des métaux grâce à un système d’aimant, tandis que les métaux non ferreux sont séparés par le biais d’un séparateur à courants de Foucault, en plus du tri humain.
Il sera ensuite compacté par une presse à balles. En vue de leur valorisation, les balles de 250 kg (composées de métaux compactés) ainsi produites sont envoyées à des usines de traitement spécialisées, qui créeront des alliages de deuxième fusion à partir de ces métaux triés, cisaillés et compressés. Nos capacités nous permettent de trier annuellement plusieurs milliers de tonnes de métaux.
ENGINS DE TRI DES MÉTAUX
Selon le type de métaux, le volume à trier et la quantité à déplacer, nous disposons de grues, de containers-grues, de camions avec et sans remorque, de trailers de chantier et d’élévateurs. Nous utilisons également des camions compacteurs, des cisailles crocodiles, et autres outils utiles tant pour la collecte que pour la compression de la ferraille. Nos chantiers contiennent par ailleurs une grande quantité de bennes sécurisées, utiles au stockage provisoire des métaux avant leurs différentes séparations. Après la découpe et le stockage, la ferraille est prête pour le chargement et la livraison à destination des grossistes et autres acheteurs en charge de la valorisation.